Focus sur ...

Terrains à vendre

En savoir plus

Le bureau, composé du maire, des adjoints et de la secrétaire de mairie s’est réuni afin de constituer le registre nominatif des personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ainsi que les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes adultes handicapées. Les personnes qui souhaitent être répertoriées peuvent se faire connaître à la mairie ce qui favorisera  l’intervention éventuellement nécessaire des services sociaux et sanitaires, ou la mise en place à la demande de services tels que le portage des repas par exemple…

Monsieur le maire a rappelé, que dès le début du confinement, il avait contacté des personnes isolées ou vulnérables en leur rappelant les consignes du confinement, les précautions à prendre, demandé leurs besoins notamment en matière d’approvisionnement et donné son numéro de téléphone portable.

Quelles actions ont été mises en place  par la municipalité ?

Les mesures nationales pour le Covid-19 sont appliquées. La mairie est fermée au public, avec une permanence téléphonique de 9h à 12h au 02.43.27.61.20. Un répondeur téléphonique a été mis en place. Un devis a été signé avec la maison Conty afin de permettre à Madame Gaillard, secrétaire de mairie, d’être en télétravail, tout en restant mobile si besoin.

Un service minimum est assuré par le personnel de garderie et de restauration en fonction des demandes pour les enfants des soignants, en concertation avec des enseignants bénévoles, y compris le week-end. Les autres agents techniques sont mobilisables à tout moment en cas de besoin.

Toutes les mesures de précautions et les gestes barrière ont été adoptés par le personnel municipal ; des masques ont été commandés dernièrement par l’intermédiaire du Département.

Les  bâtiments et les espaces publics ont été fermés au public.

Une cellule de veille (bureau municipal) est active à partir de ce jour et sera garante du respect des consignes de confinement et de sécurité. Nous déplorons le non respect de celles-ci par quelques administrés, risquant ainsi d’être sanctionnés. Ne pas hésiter à rappeler les règles de confinement autour de vous !

Le commerce local a adapté ses modalités d’accueil et de service

  • L’épicerie-bar-restaurant Chez Nono a modifié ses horaires : de 9h à 18h les lundi-mardi-jeudi- vendredi et samedi (sans interruption) et de 9h à 14h les mercredi et dimanche. Des plats préparés à 2 ou 3 € sont proposés ainsi que des plateaux repas à 9 €. Les livraisons  à domicile sont possibles. Du pain de mie et du pain bûcheron sont faits maison et des poulets sont rôtis le dimanche matin. Le tabac reste ouvert ; les achats de journaux et les jeux doivent être faits avec un produit de première nécessité.
  • La Ferme de la Muzerie  propose des légumes Bio  à récupérer sur le lieu d’exploitation le mercredi de 16h à 19h.
  • Les deux commerçants de la Terre à l’assiette ont élargi leurs horaires d’ouverture afin de fluidifier les files d’attente : le vendredi de 9h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 17h (sans interruption). Pour éviter les files d’attente, les commandes peuvent être prises à l’avance.

Nous encourageons nos administrés à privilégier les achats auprès des  commerces de proximité pour leur sécurité et par solidarité.

La vie Communale

Accès rapide