Communiqué du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe

Madame, Monsieur,

Le mouvement sportif français (180 000 associations affiliées dans 90 fédérations) subit de plein fouet la diminution des contrats aidés et des subventions accordées par l’Etat. On nous annonce de nouvelles baisses tant en terme d’emplois que de ressources financières.

Que se passera-t-il lorsque les Comités Départementaux et les clubs de l’ensemble des disciplines sportives n’auront plus les moyens d’accueillir, d’éduquer, d’organiser des rassemblements et des compétitions ? Qu’en sera-t-il de ce fameux facteur de cohésion sociale vanté par tous les responsables ?

Nous demandons simplement que le sport soit reconnu à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux et de bénéficier de moyens à hauteur de ses engagements.

Je vous demande à tous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens, de signer et de faire signer autour de vous cette pétition nationale pour que le sport puisse continuer à vivre, à entretenir passion, espoir, santé dans tous les milieux de la société française en cliquant sur le lien LeSportCompte :

www.sarthe.franceolympique.com#LeSportCompte

René BRUGGER - Président du CDOS 72  -  02 52 19 21 10 - @ : sarthe@franceolympique.com

Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe - Maison Départementale des Sports -  29 boulevard Saint-Michel- 72000 Le Mans

Facebook : CDOS Sarthe - Twitter : @CDOS72

Ü Consultez notre catalogue des formations 2018 !