Focus sur ...

Terrains à vendre

En savoir plus

La vie Communale

Accès rapide

JAM BASKET : Compte rendu de l'assemblée générale

ASSEMBLEE GENERALE du 1er JUIN 2018       

Vendredi 1er juin 2018, le club de basket de Joué l’Abbé Montbizot tenait son assemblée générale annuelle, salle polyvalente de Joué.

Plus de 130 personnes avaient répondu à l’invitation du club. Parmi celles-ci, Madame  Véronique Cantin, Conseillère Départementale et Présidente de La Communauté de Communes Maine Cœur de Sarthe, Messieurs Mercier et Bourge respectivement maires de Joué l’Abbé et de la Guierche ainsi que des adjoints représentant les communes de Souillé et Ballon St Mars.

Après les remerciements d’usage aux élus et aux sponsors, le Président présenta les 22 membres du Bureau qui ont permis au club de passer une saison des plus agréables. Il mit l’accent sur la présence de 7 membres de moins de 23 ans qui ont amenés de la modernité au club.

Puis dans son rapport moral il rappela que le basket est pratiqué depuis 1972 sur notre territoire grâce à la création du 1er club à Joué l’Abbé et que le club existe sous sa forme actuelle depuis 1985 suite à la fusion avec le club de Montbizot créé en 1978.

Pour assurer les entrainements et le coaching en match 21 bénévoles ont participé à cette saison.

La vie du club étant assurée uniquement par des bénévoles la formation reste la priorité du club. Cette saison encore plusieurs jeunes ont bénéficié des formations d’arbitres et d’entraineurs assurées par le Comité départemental.

En retour et à la demande du Comité, le club a accueilli cinq dimanches matins les sélections départementales benjamines.

Le club a fait partie des 2 clubs sarthois retenus pour participer à l’opération « découvre le MSB avec Kinder sport » ce qui a permis à 58 jeunes de s’immiscer dans la peau d’un joueur pro et de découvrir les coulisses du basket pro à Antarès.

Avec 203 licenciés, le club dépasse pour la 3ème année consécutive, le seuil des 200 licenciés.

12 équipes étaient inscrites dans les différents championnats. A cela s’ajoutent un groupe de 15 basketteurs pratiquant en «  loisir », 12 Minis participant à des rassemblements et 30 Babys inscrits à l’école de basket.

Sur les 203 licenciés, 172 (84.72%) résident sur le territoire de la Communauté de Communes Maine Cœur de Sarthe. 

La Commission animation fut mise à l’honneur car elle entretient avec talent la convivialité au sein du club.

Puis la parole fut donnée au Trésorier qui fit une présentation détaillée des comptes de la saison écoulée et du prévisionnel de la saison à venir. Sa conclusion étant que la situation financière est saine et permet d’aborder 2018/2019 l’esprit serein au niveau des finances.

Le Président repris la parole pour présenter l’ensemble des équipes accompagnées de leurs encadrants qui ont, à chacun leur tour, résumé brièvement leur saison et donné leurs impressions sur les équipes dont ils avaient la charge.

Parmi les satisfactions de cette saison 1 titre de champions de la Sarthe pour les « Seniors Corpo » pour leur 1ère participation à ce championnat et 1 titre de championne de la Sarthe de DF2 pour notre équipe 1ere féminine qui la saison prochaine évoluera en « Pré-Région ».

Des récompenses furent remises à 15 jeunes pour leur participation active à la vie du club au niveau entrainement, coaching, arbitrage, tenue de table de marque.

Le Trophée « Julien » remis chaque fin de saison à l’équipe considérée comme la plus exemplaire  de la saison a été décernée à l’équipe des Cadettes.

Après qu’ait été annoncé que pour la saison 2018/2019 les tarifs des licences resteraient identiques à ceux de la saison passée et, cela malgré la hausse de la part revenant à la Fédération Française de Basket et indiqué les dates de permanences pour les inscriptions pour la saison prochaine, chaque membre sortant du  Bureau a manifesté  son souhait de continuer l’action engagée. Le nouveau  Bureau sera constitué lors de la 1ère réunion du 11 juin.

Pour clore cette Assemblée Générale, un cocktail dinatoire fut offert à tous les participants.