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JAM BASKET : Compte rendu de l'assemblée générale

            

           C’est le vendredi 7 juin, salle polyvalente de Joué l’Abbé, que le JAM Basket a clôturé la saison  2018/2019. Devant plus de 180 personnes venues montrer leur attachement à ce club, Patrick RIVIERE a, dans un premier temps, tenu à remercier les élus, les licenciés et leurs  parents, ainsi que les fidèles amis du club pour leur présence. Il a ensuite présenté les 23 membres qui composaient le Bureau et qui ont œuvré à l’intérieur des différentes commissions  qui animent le JAM Basket.

          Puis dans le rapport moral, il évoqua la transmission « manquée » du poste de président, qui l’obligea à assurer cette fonction jusqu’à l’Assemblée Générale du 7 juin 2019. Il précisa que pour la saison à venir pareille mésaventure ne se reproduirait pas.

          Il enchaina en rappelant que le basket était pratiqué à Joué l’Abbé depuis 47 années et en donnant quelques chiffres sur les équipes et  les effectifs de la saison:

          216 licencies : 131 garçons (48 de plus de 20 ans, 37 de 11 à 20 ans et 46 de moins de 11 ans).

                                  : 85 filles (31 de plus de 20 ans, 33 de 11 à 20 ans et 21 de moins de 11 ans).

          15 équipes engagées dans les différents championnats, auxquelles s’ajoutent l’école de basket  composée de 20 mini-poussins et 31 babys. Un groupe «  basket loisir » complétant les effectifs.

L’encadrement de ces équipes  (entrainements et coaching en match) ayant été assuré par 22 bénévoles.

          Il n’oublia pas de rappeler que le dimanche 13 janvier 2019, le Président du Comité Départemental était présent à la salle des sports afin de remettre à Odette Buon, présente au club depuis 1972, la très convoitée médaille des « Académiciens du Basket Sarthois ».

          Pour conclure son rapport, il renouvela ses remerciements aux sponsors, aux collectivités, et à tous les bénévoles du club qui l’ont assisté durant toutes ces années  de présidence.   

          Après la présentation des compte de la saison 2018/2019 qui fait apparaitre un léger déficit imputable à l’augmentation des frais d’arbitrage et à l’achat d’équipement, dépenses  incontournables afin de répondre à la création de 2 nouvelles équipes, l’ensemble de ces équipes est présenté au public et les résultats sont commentés par chaque coach.

          Après avoir communiqué les nouveautés mises en place par la Fédération Française pour la saison prochaine, le tarif des licences  2019/2020 et les dates des inscriptions pour la prochaine saison, la parole fut donnée aux élus.

          Cette sympathique soirée débutée à 19h30, s’acheva  à 23h00 après que les personnes présentes aient échangé autour d’un cocktail dinatoire très copieux, concocté par un traiteur local.