Focus sur ...

Terrains à vendre

En savoir plus

La vie Communale

Accès rapide

Janny Mercier, maire, reçoit la médaille régionale, départementale et communale

A l’occasion du pot de Noël offert aux agents municipaux, en présence des membres du conseil municipal, Janny Mercier, maire, a reçu la médaille  d’honneur régionale, départementale et communale  par Jean Carles Grelier, député.

Cette médaille récompense le dévouement des élus locaux au service des collectivités territoriales et est décernée par le ministère de l’intérieur.

Jean Carles Grelier a rappelé la carrière professionnelle et d’élu de Janny Mercier.

Premier poste d’adjoint dès 1983, puis élu maire en 2008 ; durant ce mandat Janny Mercier est également président de la Communauté de communes des Portes du Maine et vice président du Pays du Mans, en charge de la commission Projets européens.

Janny Mercier a décidé de mettre fin à son engagement en mars 2020.

Parallèlement à cette vie d’élu, Janny  Mercier va  mener une carrière professionnelle d’instituteur puis de directeur d’école dès 1981 à Joué l’Abbé où il a œuvré à la mise en place du regroupement pédagogique Joué l’Abbé-La Guierche-Souillé; il sera nommé à Yvré l’Evêque et enfin au Mans à l’école Marceau jusqu’en 2008, année de sa retraite.

Janny Mercier s’est également investi durant de nombreuses années  dans le monde associatif en tant qu’entraineur séniors et jeunes dans les clubs de football de Conlie et de Joué l’Abbé.

La mission d’un élu demande d’avoir un sens du devoir et d’une réelle volonté de servir ses administrés ; il faut donc être disponible et  ne pas compter ses heures, cela impacte inévitablement sur la vie de famille et implique des sacrifices. Avant de prendre le pot de l’amitié, Janny Mercier a donc tenu à rendre hommage à sa compagne, invitée pour cet évènement.  L’émotion était perceptible après le discours et la remise de la médaille de Joué l’Abbé à Marie-Line son épouse.

Janny Mercier, maire reçoit la médaille régionale, départementale et communale en images