Focus sur ...

Terrains à vendre

En savoir plus

La vie Communale

Accès rapide

L'actualité du JAM BASKET

JAM BASKET

          Lors de notre Assemblée Générale, nous avons pu nous réjouir du bilan de la saison 2017/2018  à l’issue de laquelle notre équipe « seniors féminines » a été sacrée championne départementale, accédant ainsi au championnat « pré-région », et nos « seniors corpo » pour leur première participation apportaient à notre club un autre titre de champions de la Sarthe.

          Ces résultats et ceux de l’ensemble de nos équipes jeunes, permettent à notre club de maintenir le nombre de ses licenciés à plus de 200 pour la 4ème saison consécutive (215 actuellement). Cette année encore, le nombre de nos licenciés a augmenté. Nous avons engagé 15 équipes en championnat, tout en conservant un groupe de « basket loisir », un groupe de « babys », groupe de « minis ».

          Notre Bureau composé de 21 membres travaille en commissions. Sur le terrain, pour entrainer ou coacher, 23 bénévoles sont à l’œuvre chaque semaine et chaque weekend.

          Beaucoup de clubs se trouvent confrontés aux soucis du recrutement d’encadrants. Nous ne connaissons pas ces difficultés. Par exemple, cette saison pour assurer l’entrainement de la cinquantaine de « babys et Minis », nous disposons de 7 encadrants, tous joueurs de nos équipes.

          Autre satisfaction, 4 de nos licenciés sont inscrits à la formation d’arbitres officielles, dispensée par le comité départemental. S’ils obtiennent leur diplôme, notre club pourra s’enorgueillir de disposer de 6 arbitres officiels, ce que très peu de clubs sarthois connaissent.         

          Notre club permet aux résidants de notre territoire d’accéder à la pratique du basket et crée du lien autour de cette activité. Venant d’horizons sociaux différents, de communes différentes, adultes et enfants se côtoient,  se connaissent et s’apprécient.

          Pour nous, dirigeants, cela dépasse tous les résultats sportifs. En cela nous avons atteint notre objectif.

          Vous pouvez toujours vous joindre à nous en contactant le 02 43 27 62 05