Focus sur ...

Terrains à vendre

En savoir plus

La vie Communale

Accès rapide

Point sur les travaux

Point sur les travaux

  • Le commerce local

Les travaux de désamiantage, de réfection de couverture et d'isolation de sous toiture ont commencé comme prévu début Janvier.
Sauf intempérie et surprise en cours de travaux la fin des opérations est prévue le 28 février.
Le montant total des travaux y compris la dépollution du site (amiante) s'élèveraient à

174 000 € (les montants de devis complémentaires sont susceptibles de changer) et le montant des subventions s’élève à 62%.

 

  • La Voirie

  • Les travaux d’assainissement et de finitions de revêtement de voirie connaissent des retards dus aux intempéries. Les réseaux sont opérationnels et n'attendent plus que les raccordements de chaque particulier.

La centrale d'enrobé étant fermée au mois de janvier, la société Colas, sous traitant de l'entreprise attributaire du marché, a indiqué faire les travaux courant février. Le dossier est suivi par le Syndicat des Fontenelles, maître d’ouvrage.

Une surveillance des élus et de l'entreprise ont permis d'assurer la sécurité des usagers par la mise en place d'enrobé à froid lorsqu'une déformation importante apparaissait.

 

  • Les travaux d'entretien de voirie 2019. Les mêmes intempéries ont empêché l'entreprise de faire une grande partie des travaux, comme la réfection de la route de la Trugalle qui nécessite une couche d'émulsion pour faire une accroche avant la mise en place d'enrobé. Après relance de la commune, l'entreprise a indiqué finir les travaux courant février.

 

  • Chaque année des travaux de taille des haies (élagage) sont réalisés.

L'arrivée prochaine de la fibre optique nécessite d’effectuer des élagages à l'aplomb des lignes téléphoniques, le programme a donc été doublé par rapport aux autres années. Afin de ne pas perdre de temps en recherche des riverains qui auraient du assumer cette dépense, la commune a pris en charge ces travaux.