Lundi - 14h à 18h
Mercredi 9h à 12h
Jeudi 9h à 12h
Vendredi - 14h à 17h30

Le club du Roller Maine Coeur de Sarthe est un club administré par des hommes et des femmes, qui ont pour dessein de partager leur passion du roller sous toutes ses formes.
Il fonctionne grâce au concours d’une équipe de bénévoles administrateurs et entraîneurs, qui travaillent à son développement.
Nous comptons 101 adhérents pour l'année 2020

A quel âge est proposée l’activité roller ?  https://www.rmcs-roller.com/nos-sections/
Nous prenons les enfants à partir de 3 ans (2017), avec trois groupes d’école de patinage :
- Babys 3 - 6ans (2014-2017)
- Loupiots 7 - 9ans (2011-2013)
- Loustiks 10 - 15ans (2005-2010)
Nous avons également une section adulte ouverte à partir de 16ans (2004).
La section vitesse est ouverte à partir de 6 ans (2014)
La section freestyle est ouverte à partir de 8 ans (2012)
La section enduro est ouverte à partir de 14 ans (2006)
La section randonnée est réservée aux adultes (18 ans révolus)

Où se pratique l’activité ?
Au gymnase de Joué l’Abbé (route de La Guierche 72380 JOUE L’ABBE)
Pour la section vitesse, certains créneaux se déroulent sur des pistes : Coulaines et Champagné.
Pour les adultes, des randonnées sont organisées en extérieur.

Peut-on avoir des séances d’essai ?
Les activités reprennent le lundi 7 septembre 2020.
Les séances de septembre sont des séances d’essai, pour les nouveaux adhérents, le dossier d’inscription est à rendre à l’issue de ces séances.
Pour y participer il faut s’être au préalable préinscrit sur le formulaire en ligne présent sur notre site internet

Quel équipement avoir ?
Pour le casque, un casque de vélo est parfait.
Pour les protections, les packs vendus en magasin de sport conviennent.
Pour les rollers, le matériel vendu en magasin de sport n’est pas toujours adapté à une pratique en club. Sachant que certains rollers sont interdits sur le sol du gymnase de Joué l’Abbé.
Le club prête les équipements pour les séances d’essai, il vaut mieux ne rien acheter et demander conseil lors des premières séances.
Pour les pratiques freestyle et vitesse il faut des rollers spécifiques, les entraîneurs de chaque section vous orienterons vers ce qui vous correspond le mieux, ne rien acheter sans leur avis.

Roller Maine Cœur de Sarthe – Mairie de La Guierche
2 rue du Mans – 72380 LA GUIERCHE