Focus sur ...

Terrains à vendre

En savoir plus

La vie Communale

Accès rapide

VISITE DES ELUS AUX QUATRES ROUTES

Le 21 avril 2016 a eu lieu une rencontre avec le président de la commission des routes du conseil départemental Frédéric BEAUCHEF, Mme Marie SAJOUS directrice des Routes en Sarthe, Mr Jean-Claude BOUTIER chef de secteur, Janny MERCIER maire de Joué l’Abbé, Pascal CHOPLIN adjoint et David SOUCHU conseiller délégué. Mme Véronique CANTIN, conseillère départementale était excusée.

Cette visite fait suite aux courriers envoyés par la commune au conseil départemental pour relayer les inquiétudes des riverains des quatre routes évoquées lors de la visite de quartier du 03/10/2015 concernant la vitesse excessive des véhicules sur la RD300.L’accident survenu le 03/03/2016 impliquant quatre véhicules et qui aurait pu avoir une issue tragique, est venu renforcer ce sentiment.
Suite à un contrôle effectué récemment, il est constaté que 4239 véhicules empruntent chaque jour cette route et 28% d’entre eux sont en excès de vitesse, Cette rencontre qui s’est déroulée dans un esprit très constructif arrivait donc à point nommé et a mis en lumière des solutions qui devraient permettre d’accroître la sécurité du carrefour des quatre routes : limitation de la vitesse à 70 km/h , mise en place de panneaux indiquant le hameau des quatre routes pour rappeler le caractère urbanisé de ce secteur, adaptation si besoin de la signalisation au sol ; ces aménagements devraient être réalisés dans un court délai.
D’autres points ont été abordés notamment la visibilité insuffisante au carrefour de la maison neuve ; les services du département, en partenariat avec la commune, vont étudier les solutions pour y remédier. Nous espérons que ces aménagements, accompagnés d’un comportement responsable indispensable des conducteurs, apporteront la sécurité attendue.

VISITE DES ELUS AUX QUATRES ROUTES en images